Man.U Services
VOTRE PARTENAIRE POLYVALENT
José Manuel Umaña Ortiz
Gérant et propriétaire de l’entreprise
Susanne Desteffani Umaña O.
Secrétaire et comptable de l’entreprise
Voici mon et notre histoire :
José Manuel Umaña O (appelé Manuel, pour les plus proche et les personnes de confiance : « Manu » (prénom et nom de famille abrégé)), Colombien et nationalité Suisse depuis 2012. D’origine paysanne, son père était caféiculteur.
Né est grandi en Colombie, j’en avait marre de la corruption, de la violence et l’insécurité qui régnait et qui règne toujours dans mon pays. J’ai quitté la Colombie avec ma famille en 1999 en laissant toute ma vie privilégiée derrière moi : propriétaire d’une belle maison, d’une ferme et d’un commerce (une boutique d’habits). J’étais membre active du « Lions club international », pompier honoraire et membre de l’association des parents de l’école où mes enfants étaient scolarisés.
Après des expériences et aventures assez compliqués vécus en Europe, d’abord en Espagne et ensuite en Suisse, il s’est rajouté mon divorce avec ma femme Colombienne. Je me suis trouve pendant 5 ans seul comme clandestin dans ces deux pays et j’ai tout recommencé à zéro. Je ne voulais pas avoir un statut de demandeur d’asile et devenir un parasite pour la Suisse. J’ai rencontré ma future et actuelle épouse en 2005 et nous nous sommes mariés en 2006. Notre première fille est née la même année et la deuxième en 2009.
En 2006, une fois ma situation régularisée, j’ai trouvé un travail et me suis engagé comme concierge principal à l’école Internationale Montessori à Neuchâtel. Presque en même temps je me suis lancé et avec mon épouse j’ai créé ma propre entreprise de déménagement et de nettoyage : « Man.U Services ». Manuel Umaña, Colombien, et Susanne Desteffani, Suisse Allemande, une combinaison de confiance.
Man.U Services était probablement la première petite entreprise de ce genre à proposer à ses clients le paiement par carte bancaire sur place. L’inscription au registre du commerce se fait tout de suite et en 2012 la raison sociale change en « Man.U Services Sàrl ». Nous avons obtenu notre licence de transport en 2015.
Avec l’aide de mon épouse Susanne, qui s’occupe du secrétariat et de la comptabilité, nous avons déjà servi des centaines de clients en s’occupant avec professionnalisme et toujours beaucoup de soin de leurs déménagements, du nettoyage de leurs appartements ou maisons, cabinets médicaux etc. Des clients presque sans exception très satisfaits et qui nous recommandent à leur entourage.
Depuis peu nous proposons la location de véhicules utilitaires. Ce sont des véhicules très propres et toujours contrôlé après chaque location. L’intérieur est entièrement arrangé et équipé avec les accessoires nécessaires pour faire des petits déménagements sans souci.
Depuis 2018 Man.U Services Sàrl devient aussi la première entreprise de déménagement à proposer ses engagements que par internet (sans visite préalable chez le client pour établir un devis). Ceci est devenu encore plus important depuis 2020 à cause de la situation sanitaire afin d’éviter tout contact inutile et en préservant la santé de nos clients et la nôtre.